Broche Bijou Perles Améthyste

24,00

1 en stock

Liste de souhaits
Liste de souhaits

Description

Une pièce élégante de la collection "ENTRELACS" avec ses perles d'Améthyste ... Douceur et tendresse !

Broche Bijou Perles Améthyste réalisée en cuivre a été faite entièrement à la main dans mon atelier en Gironde avec la technique du Wire Wrapping (ou fil enroulé). Je l’ai dessinée, formée, martelée et polie.

Inspirée par la beauté des branches de lierre enchevêtrées qui ornent les arbres… et guidée par ma passion pour ces accessoires vestimentaires utiles, j’ai donné naissance à cette broche bijou perles amethyste. Elle permet de fermer châles, gilets ou étoles en beauté. Sa jolie forme toute rondeur et en douceur ne pouvait accueillir que de l’Améthyste. 

Elle peut se porter également comme une simple décoration sur un pull. Le cuivre ne tâche pas les vêtements.

La Fibule est le nom ancien de “l’épingle de sûreté” qui servait à faire tenir deux pans d’un vêtement ensemble et qui est devenue aujourd’hui une broche.

La broche bijou perles améthyste peut être LE cadeau idéal à offrir ou à s’offrir… Avec ses perles d’Améthyste violettes, elle  saura rester toujours très élégante (sur demande je peux la faire avec d’autres perles, contactez-moi).

 Composition de la Broche Bijou Perles Améthyste :

  • Fil de cuivre naturel.
  • 2 perles Améthyste véritables de 6 mm mauve tissées sur la broche.

Fil du cuivre naturel garanti sans nickel, j’applique une couche de vernis antiallergique sur les parties métalliques.

Livré dans une pochette en tissu réutilisable.

D’autres broches & fibules ici

Taille de la Broche Bijou Perles Améthyste

  • Hauteur : 13 cm.
  • Largeur : 3 cm.

 **Pièce unique, vous recevrez celle prise en photo

♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥        

Envie de VOTRE Broche ? ⇒ Les créations personnalisées

– Le wire wrapping ou fil enroulé est l’art d’enrouler, torsader et tisser le fil de métal pour créer des pièces uniques et très solides sans soudures ni collages. Cette technique permet de maintenir les pierres ou perles pour réaliser des bijoux variés. En enroulant le fil de métal et en formant des boucles on arrive à créer de pièces plus ou moins décorées et donc uniques. Tout le travail se fait à la main et avec très peu d’outils finalement. 

Cette façon de tisser le métal est une des premières techniques de bijouterie apparue, elle est datée de 1446 av JC. Très répandue car elle ne demandait pas de disposer d’électricité ou d’outillage moderne, pas besoin de soudure ou de fonte d’acier, elle perdure avec modernité aujourd’hui.

L’Améthyste favorise le calme mental et facilite les pratiques spirituelles (méditation, reiki…). Elle permet aux personnes qui réfléchissent trop de casser le cycle incessant des pensée. Elle à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit, de l’intuition, et une aisance pour capter les messages de subconscient. Elle aide à être plus à l ‘écoute.

L’améthyste détend les muscles surtout ceux de la nuque et des épaules. Elle est utilisé pour lutter contre l’acidité gastrique et pour éliminer rapidement les éléments nocifs du corps (l’alcool, les drogues, les toxines…). Elle réduit les maux de tête, favorise la cicatrisation. 

– Le cuivre est un métal qui à un pouvoir de circulation d’énergie, il lutte contre la fatigue, stimule le système immunitaire en favorisant la guérison de petites infections.

Tous les accessoires s’oxydent et ternissent avec le temps, même ceux plaqués s’altèrent à la longue. C’est un phénomène naturel des métaux et n’altère en rien la qualité du bijou.

Cette broche est entièrement fait main, c’est une pièce unique. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’elle dure dans le temps :

  • Vous pouvez la nettoyer avec un chiffon doux à sec.
  • Conservez la à l’abri de l’humidité, si jamais vous la mouillez séchez-la rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
  • La poser avant de vous coucher, de vous baigner ou avant vos séances de sport (afin d’éviter la casse ou déformation). Idéalement la ranger dans un petit sachet pour limiter le frottement et les rayures. 
  • La ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne le portez pas.
  • Ne pas vaporiser de parfum dessus et éviter tout contact avec les cosmétiques, qui sont agressifs pour elle.
  • Retirez vos accessoires pour faire le ménage, jardinage ou bricolage… les produits chimiques pourraient les agresser et être nocifs. 
  • Pensez à les protéger avec un vernis spécial transparent (J’ai déjà appliqué une couche de ce vernis mais il faut le renouveler régulièrement).

Suivez-moi sur Pinterest : https://fr.pinterest.com/1fil2perles

Informations complémentaires

Collection

Entrelacs

Couleurs

Cuivre, Violet

Matières

Cuivre, Pierre de Gemme, Pierre Semi-précieuses

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Broche Bijou Perles Améthyste”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.