Broche Fibule Cuivre Pierre de Lune

25,00

1 en stock

Liste de souhaits
Liste de souhaits

Description

Une broche en cuivre qui allie élégance et utilité avec ses magnifiques perles en Pierre de Lune.

Broche ou Fibule en cuivre naturel ornée de 4 Perles de Pierre de Lune entièrement faite à la main dans mon atelier en Gironde avec la technique du Wire Wrapping ou fil enroulé. Je l’ai dessinée, formée, martelée et polie.

Fine et élégante cette broche Fibule sert à fermer une étole, un châle ou un gilet, retenir une écharpe ou un foulard. Elle peut servir de simple décoration sur une pièce de laine. Vous pouvez la porter comme pic à cheveux.

Le cuivre ne tâche pas les vêtements.

Elle peut être LE cadeau idéal à offrir ou à s’offrir… Avec ses magnifiques perles naturelles de Pierre de Lune elle  restera toujours très élégante (sur demande je peux la faire avec des perles différentes : améthyste, lapis lazulli, oeil de tigre….).

 Composition de la Broche Cuivre Pierre de Lune :

  • Fil de cuivre naturel de diamètres différents.
  • 4 perles Pierre de Lune tissées sur la broche.

Fil du cuivre naturel garanti sans nickel, j’applique une couche de vernis antiallergique sur les parties métalliques.

Livré dans une pochette en tissus réutilisable.

Taille de la Broche Cuivre Pierre de Lune

  • Hauteur : 15 cm.
  • Largeur : 4 cm au plus fort

 **Photos non contractuelles, cette broche est faites sur mesure et sur commande et quelques différences peuvent exister. Le charme du fait main et de l’artisanat. Cependant une photo vous sera transmise avant expédition si vous le souhaitez.

♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥    

Envie de VOTRE Broche ? ⇒ Les créations personnalisées

– Le wire wrapping ou fil enroulé est l’art d’enrouler, torsader et tisser le fil de métal pour créer des pièces uniques et très solides sans soudures ni collages. Cette technique permet de maintenir les pierres ou perles pour réaliser des bijoux variés. En enroulant le fil de métal et en formant des boucles on arrive à créer de pièces plus ou moins décorées et donc uniques. Tout le travail se fait à la main et avec très peu d’outils finalement. 

Cette façon de tisser le métal est une des premières techniques de bijouterie apparue, elle est datée de 1446 av JC. Très répandue car elle ne demandait pas de disposer d’électricité ou d’outillage moderne, pas besoin de soudure ou de fonte d’acier, elle perdure avec modernité aujourd’hui. 

– La Pierre de Lune a une couleur blanche profonde et laiteuse, elle provient d’une roche du groupe des silicates.
La Pierre de Lune (associée à la Lune, astre féminin) permettrait de combattre les maux et troubles typiquement féminins. Aide à la fertilité (idéale pour les femme enceinte).
Elle accroîtrait l’intuition, ainsi que la douceur, la tendresse et la tolérance. Elle favoriserait l’épanouissement de l’amour maternel.

Les accessoires sont des objets utiles, mais souvent  manipulés. Ils sont entièrement fait main. Les pièces métalliques sont vernies à l’atelier. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’ils durent dans le temps :

  • Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux à sec.
  • Conservez le à l’abri de l’humidité, si jamais vous le mouillez séchez-le rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
  • Le ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Les ornements avec plumes craignent l’eau (la plume s’abime et perd de son panache) ainsi que les animaux domestiques qui aiment bien jouer avec.
  • Les ornements avec pierres naturelles craignent les chutes, attention donc à les poser en sécurité.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Broche Fibule Cuivre Pierre de Lune”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.