Customiser Des Créoles

Customiser Des Créoles

On m’a confié des créoles (en or s’il vous plait !!) avec pour mission les rendre plus actuelles et plus personnalisées … En un mot, les customiser !

Boucles d'oreille tuto
Créoles en or avant customisation
                                                                                               

Je reconnais, elles sont  démodées et très basiques … Mais elles sont en or et la personne y tenait (un cadeau) sauf qu’elles dormaient au fond de sa boite à bijoux !!

Un tuto pour le faire vous-même ça vous intéresse ? Alors on est parti, vous me suivez ?

Commençons par le choix des perles et leur disposition.

Ici le blanc et noir ce sont imposés rapidement. Des perles de rocailles, des perles toupies et une perle en pierre de lune, rajouter un pendant avec des perles chips de quartz. 

LE MATÉRIEL

Attention ces créoles font 3 cm de diamètre donc il faudra peut-être adapter le nombre de perles et leur taille !

Une petite adresse sympa pour trouver le matériel utile :Perlesandco 400x70

 

 

Matériel bijoux wire wrapping pinces

 


  • 1 pince coupante
  • 1 pince à bout rond
  • 2 morceaux de fil argent diam. 0,5 de 40 cm de long environ
  • 2 morceaux de fil argent diam. 0,5 de 10 ou 12 cm environ
  • 8 perles de rocaille blanches
  • 8 perles toupies noires
  • 2 perles en pierre de lune (ou autre de votre choix)
  • 2 perles chips de quartz (facultatif)
             

                                                                     

 

CUSTOMISER

  1. On commence avec le fil de 40 cm de long. L’enrouler autour de la créole 4 ou 5 fois. Ensuite, enfiler 1 perle de rocaille et recommencer à enrouler 5 fois passer la seconde perle de rocaille. De nouveau enrouler 5 fois. 
  2. Continuer l’opération avec les perles toupies que l’on place sur l’extérieur de la créole. 
  3. Fixer la perle de pierre de lune (un peu délicat) : Pour cela, on passe au travers du trou de la perles. On vient se fixer de l’autre côté sur la créole en enroulant le fil puis on repasse au travers de la perle. Ensuite on enroule le fil d’argent autour des brides pour les solidifier et ce jusqu’à la perle. On fait passer le fil encore une fois au travers de la perle. Et enfin on fait pareil de l’autre côté (Attention on s’assure que la perle soit bien centrée).
  4. Poursuivre en inversant l’ordre des perles. D’abord les perles toupies puis les perles de rocailles, jusqu’au bout. Et enfin, on coupe le fil d’argent et on le plaque contre la créole avec les pinces en prenant soin de pas l’abîmer.
  5. Le pendant (facultatif) : Faire une boucle avec le fil argent. Prendre la perle chips (ou toute autre perle bien sur 😉 …) et l’enfiler sur le fil. A 1,5 cm former une boucle et la placer sur la créole (en dessous de la perle pierre de lune), ensuite enrouler le reste du fil sur lui-même en faisant attention de bien faire des tours réguliers. Pour finir, couper le fil restant et le plaquer contre la perle. 
Tuto customisation diy boucles d'oreilles
                       Réalisation du pendant de la boucle d’oreille

 

Vous avez terminé une boucle d’oreille, bravo … Maintenant, il suffit de refaire la même opération avec la deuxième boucle !

 

LE RÉSULTAT

Créoles boucles d'oreilles perles noires et blanches

Les boucles d’oreille customisées sont finies.

Et voilà vous pouvez remettre vos créoles démodées car elles sont enfin  plus rock, elles ont beaucoup plus de “peps”…. Non ?

Laissez moi un petit commentaire si vous avez besoin de renseignement complémentaire ou encore si vous vous décidez de tenter cette customisation.

Vous pouvez aussi déposer une photo de votre réalisation ça me fera plaisir de la voir et de constater que mon tuto a été  utile  😉 !!

Pas la fibre manuelle ? Vous pouvez retrouver les boucles d’oreilles de la boutique ICI

Pour rester connecté et suivre les prochains tutos abonnez-vous à la newsletter : cliquer ici

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :