Parce qu’on aime bien savoir qui est derrière l’écran …

et que nous sommes curieux(ses) 😊. Quelques éléments de réponse … partez à la découverte de la créatrice qui se cache derrière l’atelier 1 Fil 2 Perles.

Je vous ouvre les portes de mon univers rempli de douceurs et de rêveries et vous invite à voyager avec moi au pays des perles enroulées de fils de métal.

Je  m’appelle Françoise et je vis entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon depuis 2009, je suis tombée en amour pour cette magnifique région. Ma philosophie : ne pas se prendre au sérieux et plaisanter… la vie est trop courte !

Depuis longtemps j’invente, dessine et crée des bijoux, des accessoires mode et de la décoration, d’abord pour moi et maintenant pour vous aussi.

 

Passionnée de Nature

L’inspiration vient souvent en regardant la nature, ses merveilles florales et ses animaux si élégants et uniques. Faire vivre les émotions qu’elle transmet au travers des créations.

Se promener en forêt, au bord de l’océan et sur les chemins de montagne permet toujours de s’émerveiller des beautés de la nature.

Originaire d’une superbe région, l’Aveyron… mais Girondine d’adoption et toujours en admiration devant la diversité des paysages offerts ! La beauté du Bassin d’Arcachon et de sa majestueuse Dune, les plages de l’océan et les marées si captivantes … Les forêts de pins avec les chemins de randonnées innombrables, les bastides, les domaines viticoles et les cabanes ostréicoles tout est sujet à inspiration !

Éternelle rêveuse et vite perdue dans mes pensées … les idées affluent toujours, je ne me déplace jamais sans un carnet et un crayon pour dessiner et retranscrire avant que l’idée suivante chasse la précédente 😉

Le jardin ? Chez moi c’est mon domaine privilégié, impossible de vivre sans !! Y passer du temps… Aux beaux jours l’atelier se délocalise souvent en extérieur pour en profiter le plus possible.

Depuis toujours c’est le domaine des fées et des esprits de la nature qui le peuplent et en font un paradis sur terre.

Créer… c’est méditer !

Enrouler le métal pour fabriquer des arbres de vie et en même temps “torturer” mes doigts apporte de la sérénité, un moment de réflexion ! Cela ouvre l’esprit à la méditation et permet d’oublier les tracas de l’instant, le stress de la vie, tout en aidant à trouver des idées, des solutions.

Très apaisant c’est une activité qui apporte la zénitude, une thérapie qui me correspond bien !

Et vous, utilisez-vous l’art, l’activité artistique, le travail manuel (en général) pour vous aider à méditer ? Vous devriez essayer c’est magique ! Cela correspond à appuyer sur le bouton “pause” … et se sentir enfin apaiser.

Cela fait partie des plaisirs simples de la vie, favorise la confiance en soi et c’est facile à mettre en place 😉

 

Un petit bout de ma vie

Je vous présente mon chien, Houston tout en muscle et plein d’espiègleries. Il connaît tous mes secrets … toujours présent à mes côtés, très fidèle ! Vous risquez de le voir souvent sur les réseaux sociaux au détour de mes photos … nous sommes inséparables 😉

Lorsque je ne crée pas j’aime beaucoup la musique (je grattouille ma guitare à l’occasion) et le dessin. Et pour être complète j’aime cuisiner (mais au final cuisiner c’est créer aussi 🙂 !) pour les gens que j’aime, mes amis, mes enfants… Mon dessert préféré ? hé hé les cannelés de Bordeaux bien sur !

En mélangeant la passion du métal et du modelage, en me perfectionnant toujours et encore… je vous propose des pièces uniques, entièrement faites à la main. Bohèmes, romantiques ou ethniques elles sont là pour vous mettre en valeur.

Avec votre collaboration, nous pouvons créer un bijou unique qui vous correspondra parfaitement. Vous demandez … je réalise … 🙂

Françoise


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier