La rentré et son Blues

Haa la rentrée …. Il y a ceux qui l’attendent impatiemment … ceux qui la prenne avec philosophie … ceux qui y vont à reculons … et ceux qui la détestent !!

Vous faites parti desquels ? Moi les derniers 🙁 . Et vous voyez mon chien aussi ….

Même pire que ça, le mot “rentrée” me donne le blues, une grosse envie d’aller me coucher et attendre l’été prochain !!

Les jours raccourcissent, les matins sont plus frais, bref la lumière change ! On sait que l’automne va pointer le bout de son nez rapidement.

Mais d’où vient ce sentiment ?

Est-ce de l’époque où j’avais un magasin dans un village touristique ? Boulot que j’adorais mais très chronophage ! Beaucoup de monde dans le village, puis, tout d’un coup il n’y avait plus personne …

Et là, avec stupeur je me rendais compte que je n’avais pas profité du soleil, de l’été… J’étais toujours aussi blanche fin août que depuis juin. Et pire, je n’avais pas profité de mes enfants. Les grand-parents les avaient gardé tout l’été, et déjà ils repartaient à l’école … Ce n’est pas les 4 jours de “vacances” qu’on s’attribuait fin août – début septembre qui changeaient quelque chose !

Bien maintenant tout ça est passé, ils sont grands, ont leur vie alors je prends mes congés en septembre Et oui vous avez compris je vais partir dans quelques jours !!

Mais non c’est plus ancien que ça encore. Ado je n’aimais pas ça non plus. La fin des vacances sonnaient le retour en classe… fini les balades dans la forêt, les camps scout, les vacances chez mon grand-père. Fini aussi les longues heures plongées dans des bouquins ou à faire des dessins… plus le temps ! Retour dans le monde réel. Certaines de mes amies “s’ennuyaient” en vacances et avaient hâte de revenir en classe … Ce n’était pas mon cas !

Si on remonte plus loin enfant non plus je n’aimais pas cette foutue rentrée …. il me fallait du temps pour reprendre le rythme, remettre des chaussures fermées … moi qui marche en tong ou pied nu tout l’été !! Que je n’aimais pas ça !! Mais alors pas du tout… je déteste le froid, la pluie et le temps couvert !! Et le mot rentrée est associé à cela pour moi !!

Mais encore !!

Quitter les vacances entraîne, chez moi, de la tristesse et même si je me répète que “toutes les bonnes choses ont une fin pour mieux revenir”. Non, non c’est pas possible, je déteste ce mot décidément !!

Et que dire des journaux, papiers et télévisés, qui font reportages sur reportages ne parlant QUE de la rentrée (comme s’il n’y avait plus aucuns événements sur terre), des courses à faire. Ils vont jusqu’à nous montrer des rentrées dans des endroits que l’on ne connait pas, pour d’enfants que l’on n’a jamais vu … Vous avez essayé de compter le nombre de fois où ce mot est prononcé en 1 seul journal télévisé ? C’est hallucinant … Et des publicités qui ne parlent que rentrée ? Facebook et ses post qui se suivent tous avec photos de rentrée et commentaires “bonne rentrée” écrit partout … Comme si “bonne” et “rentrée” pouvaient être associés …. 🙁

En réfléchissant bien ….

Les journaux spécialisés et les médecins disent qu’il est normal d’avoir le blues (ouff !). Il suffit de se prendre en main pour que cela ne dure pas ! Avoir des objectifs de rentrée atteignables et qui augmentent petit à petit. Se fixer de nouvelles vacances pour se donner espoir.

Pour le moment j’évite le journal télévisé 😉 mais comme j’ai travaillé tout l’été je n’ai pas perdu le rythme, on verra à mon retour.

Dites moi vous ce que vous ressentez en cette période, ce que vous faites si vous vous sentez pas trop bien ?

Comme je vous disais plus haut je pars en vacance dans quelques jours 🙂 ça y est c’est mon tour … j’ai vu partir et revenir mes amis tout l’été ! Je pars avec mon chéri me poser en Espagne sur la Costa Blanca  tout près d’Alicante. Nous allons apprécier ce repos car voilà 6 ans que nous ne sommes pas partis. Nous avons consacré nos vacances à des travaux dans notre maison (c’était un vrai choix !!) et en même temps nous avons profité de notre chez nous avec un grand plaisir ! Mais cette année on a dit stop, un peu de voyage nous fera du bien.

blog 1 fil 2 perles
les vacances en espagne

Pendant mes congés 

La boutique va rester ouverte, vous pourrez commander mais les colis ne seront expédiés qu’à partir du 26 septembre.

Du coup, pour me faire “pardonner”  j’ai mis en place (comme tous les ans) une réduction sur la boutique avec le code : CONGES2018 vous aurez une réduction de 10% sur tous vos achats.

Profitez-en pour visiter la BOUTIQUE 

Durant ces 15 jours je vais essayer de vous envoyer des messages avec de jolies photos de nos randonnées et des paysages espagnols … Restez connectés et abonnez-vous à ma page Facebook  pour ne pas les louper.

Une fois rentrée je vous ferais un mini reportages pour vous apporter un peu de soleil car l’Espagne est vraiment riche en paysage et en plantes fabuleuses –> ICI

A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.