Pendentif Labradorite Navette Wire Wrapping en Cuivre

38,00

1 en stock

Liste de souhaits
Liste de souhaits

Description

Une magnifique pierre Labradorite aux mystérieux reflets bleus et jaunes pour bijou dans la collection "Océan".

Pendentif Labradorite enroulé de Cuivre naturel et entièrement tissé dans mon atelier en Gironde avec la technique ancestrale du wire wrapping.

Magique et envoutante la Labradorite… elle fait partie des pierres de protection. 

Sa jolie forme de navette se prêtait bien à cette enveloppe de cuivre qui la protège et la met en valeur. En effet, ses jolis reflets bleus et jaunes la rendent unique, c’est un pendentif très romantique. 

La pierre est sertie dans le pendentif et le tissage réalisé selon la technique du wire wrapping (voir dans la rubrique “pour aller plus loin”), réalisé sans aucunes soudures, ni collage. La bélière fait partie intégrante du pendentif. 

Un très beau bijou qui peut être un cadeau destiné l’être aimée ou pour soi car il est important de se faire plaisir de temps en temps !!

 Composition du Pendentif Labradorite Navette :

  • 1 cabochon Labradorite forme navette  (45 X  12 mm) 
  • Fil de cuivre naturel tissés, puis patiné à la main par mes soins.
  • 1 chaine en cuivre de 50 cm de long
  • 1 fermoir à ressort en cuivre (garanti sans nickel).

Fil du cuivre garanti sans nickel, j’applique une couche de vernis hypoallergénique pour le protéger.

Livré dans une pochette en tissus réutilisable.

Suivez-moi sur Instagram 

Taille du Pendentif Labradorite Navette

  • hauteur : 6 cm.
  • largeur : 2 cm.
  • longueur du tour de cou : 50 cm.

 

Entretien :

Voir ci-dessous “Entretien des bijoux” ou pour plus de détails sur le BLOG

♥◊♥♥◊♥ ♥◊♥♥◊♥   

D’autres pendentifs  dans la collection   

Envie de VOTRE Pendentif ? ⇒ Les créations personnalisées

  • Le wire wrapping ou fil enroulé est l’art d’enrouler, torsader et tisser le fil de métal pour créer des pièces uniques et très solides sans soudures ni collages. Cette technique permet de maintenir les pierres ou perles pour réaliser des bijoux variés. En enroulant le fil de métal et en formant des boucles on arrive à créer de pièces plus ou moins décorées et donc uniques. Tout le travail se fait à la main et avec très peu d’outils finalement. 
  • Cette façon de tisser le métal est une des premières techniques de bijouterie apparue, elle est datée de 1446 av JC. Très répandue car elle ne demandait pas de disposer d’électricité ou d’outillage moderne, pas besoin de soudure ou de fonte d’acier, elle perdure avec modernité aujourd’hui. 
  • Le cuivre est un métal qui à un pouvoir de circulation d’énergie, il lutte contre la fatigue, stimule le système immunitaire en favorisant la guérison de petites infections.
  • La Labradorite : ses vertus en lithothérapie :
    Sur le plan psychologique, elle protège du mal être des autres en repoussant les ondes négatives. Elle aide à surmonter le sentiment d’insécurité dans les périodes de doute. C’est une pierre bouclier, de protection.
    Sur le plan physique, c’est une pierre que l’on porte en cas de grosse fatigue ou d’épuisement, elle permet de lutter contre la fatigue. Elle améliore les maux de têtes récurrents et il est conseillé de la toucher, la tapoter pour éliminer les verrues. (*la lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical. Elle ne constitue qu’une alternative thérapeutique variable d’une personne à l’autre).

Tous les bijoux s’oxydent et ternissent avec le temps, même les bijoux plaqués s’altèrent à la longue. C’est un phénomène naturel des métaux et n’altère en rien la qualité du bijou.

Ce bijou est entièrement fait main, c’est une pièce unique. Cependant il est nécessaire d’en prendre soin afin qu’il dure dans le temps :

Actions utiles :

  • Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon doux à sec.
  • Conservez le à l’abri de l’humidité, si jamais vous le mouillez séchez-le rapidement et soigneusement avec un chiffon doux.
  • Le poser avant de vous coucher, de vous baigner ou avant vos séances de sport (afin d’éviter la casse ou déformation). Idéalement le ranger dans un petit sachet pour limiter le frottement, les rayures et qu’ils ne s’emmêlent. 
  • Le ranger à l’abri de la poussière lorsque vous ne le portez pas.
  • Ne pas vaporiser de parfum dessus et éviter tout contact avec les cosmétiques, qui sont agressifs pour lui, avant de le mettre attendre que ce soit bien sec.
  • Retirez vos bijoux pour faire le ménage, jardinage ou bricolage… les produits chimiques pourraient les agresser et être nocifs. 
  • Si vous transpirez beaucoup et/ou qu’elle est acide évitez de porter les bijoux lorsqu’il fait très chaud et pensez à les protéger avec un vernis spécial transparent (J’ai déjà appliqué une couche de ce vernis mais il faut le renouveler régulièrement).

Informations complémentaires

Collection

Océan

Couleurs

Bleu, Cuivre, Jaune/Or

Matières

Cuivre, Pierre de Gemme

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pendentif Labradorite Navette Wire Wrapping en Cuivre”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.